Qui êtes-vous ?

Ma photo
Jeune maman d'une petite Eyleen née en juin 2018, je reprends très activement le scrap depuis janvier 2020 (j'en faisais toujours mais moins souvent et plutôt en off ;)) Je suis formatrice pour adultes (pour moi le plus beau métier du monde), ce métier m'a beaucoup apporté notamment le partage et l'écoute et l'apprentissage à travers mes stagiaires. Pour moi le scrap c'est comme mon métier, on crée, on partage et s'inspire et apprend des autres. Je me suis lancée dans les Vidéo Tuto sur Youtube pour partager ma passion et mes créations avec un maximum de personnes. ce que je préfère c'est animer des ateliers car il n'y a rien de tel que le contact humain. Mon but est de créer des ateliers réguliers sur la région Toulousaine avec des passionnées de scrap.

jeudi 9 février 2017

Ma reprise des loisirs créatifs

Tout a commencé lorsque j'ai décidé de faire moi-même ma décoration de noël. Suite au visionnage de quelques vidéos DIY de déco que partageaient mes amis sur facebook, youtube m'a proposé encore plus d'idées. Me voilà alors avec des idées plein la tête, et quand j'ai des idées en tête, j'aime à les essayer. J'ai commencé par tester 2/3 projets qui ne m'ont pas convaincues, puis je me suis intéressée à l'origami et au kirigami. El là, Bingo, j'ai adoré, des possibilités multiples, de très belles décorations, bref, un coup de cœur, cela tombe, le salon des loisirs créatifs arrive à Toulouse ! Aucune copine de dispo pour m'accompagner (et oui, le travail en horaires décalés n'aide pas), pas grave, j'y vais. Me voilà au stand de kirigami à me laisser tenter par des  dizaines de cahier. Je continue par voir les autres stand et tombe sur un stand qui propose le quilling, j'avais vu des choses en quilling, mais je ne connaissais pas vraiment le principe, "une démo?", moi curieuse comme tout "oui". Encore une fois cela me parait sympa, j'achète un kit complet pour m'y essayer. Je rentre chez moi les bras chargés, et la tête pleine d'idées. Impatiente comme je suis, ni une, ni deux, arrivée à la maison, je teste tout, .... conquise.

C'est parti pour ma décoration de noël, des recherches sur google m'amènent à découvrir des projets tous plus magnifiques les uns que les autres. Un calendrier de l'avent en forme de sapin avec tout plein de jolis décors en quilling. Mon amour pour cette fête  ne laisse aucune place à l'hésitation, cette année je me lance, ce sera calendrier maison. Ça décorera aussi la maison 😁😁. Il est vrai que je ne m'attendais pas à autant de travail, le quilling, c'est long, et les idées, c'est pas toujours simple à avoir. Et puis un calendrier, ça veut dire que ce sera soit moi, soit mon chéri qui le remplira, impossible, il nous en faut deux, ça tombe bien, le petit chalet en bois à décorer soi-même me fait de l’œil. Je me lance à faire le second, le temps de le décorer, je pourrais réfléchir aux autres motifs que je veux faire en quilling.





Une fois les calendrier de l'avent terminées, je repars sur mes décorations, .... "Lilie, ta cousine a accouché, une petite Louise", tiens une petite carte en kirigami pour souhaiter la bienvenue à cette petite puce, ce serait sympa. Encore une fois, les décorations de noël sont remises à plus tard, pas grave, ça me fait tellement plaisir de faire plaisir. Quelques semaines plus tard, sa sœur mets au monde un petit Malone, une carte sera également la bienvenue.


 Tout ça c'est  sympa, mais Noël approche, 7 personnes le 24, 12 le 25, tout ça chez nous, déco, repas .... Bref va falloir que je m'y remette. "Lilie, tu crois pas que ce serait bien de faire des invitations pour noël ?". Des cartes, oui, oui ce serait chouette, monsieur s'occupe du texte, mois du modèle, et ce sera un sapin !


Allez, je m'y remet à ma déco, étoiles en origami pour le sapin, décorations en kirigami pour les centres de table (père noël, traineau, photophores, ...), marque places, boites en origami pour déposer une attention personnalisée à chaque personne qui partagera notre table. Mon seul regret, ne pas avoir pris de photos de tout ça. J'ai quelques photos, mais on ne voit pas bien, cela donnera tout de même une idée.
L’image contient peut-être : personnes assises, table et intérieur Aucun texte alternatif disponible.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire