C'est parti pour ma décoration de noël, des recherches sur google m'amènent à découvrir des projets tous plus magnifiques les uns que les autres. Un calendrier de l'avent en forme de sapin avec tout plein de jolis décors en quilling. Mon amour pour cette fête ne laisse aucune place à l'hésitation, cette année je me lance, ce sera calendrier maison. Ça décorera aussi la maison 😁😁. Il est vrai que je ne m'attendais pas à autant de travail, le quilling, c'est long, et les idées, c'est pas toujours simple à avoir. Et puis un calendrier, ça veut dire que ce sera soit moi, soit mon chéri qui le remplira, impossible, il nous en faut deux, ça tombe bien, le petit chalet en bois à décorer soi-même me fait de l’œil. Je me lance à faire le second, le temps de le décorer, je pourrais réfléchir aux autres motifs que je veux faire en quilling.
Une fois les calendrier de l'avent terminées, je repars sur mes décorations, .... "Lilie, ta cousine a accouché, une petite Louise", tiens une petite carte en kirigami pour souhaiter la bienvenue à cette petite puce, ce serait sympa. Encore une fois, les décorations de noël sont remises à plus tard, pas grave, ça me fait tellement plaisir de faire plaisir. Quelques semaines plus tard, sa sœur mets au monde un petit Malone, une carte sera également la bienvenue.
Tout ça c'est sympa, mais Noël approche, 7 personnes le 24, 12 le 25, tout ça chez nous, déco, repas .... Bref va falloir que je m'y remette. "Lilie, tu crois pas que ce serait bien de faire des invitations pour noël ?". Des cartes, oui, oui ce serait chouette, monsieur s'occupe du texte, mois du modèle, et ce sera un sapin !
Allez, je m'y remet à ma déco, étoiles en origami pour le sapin, décorations en kirigami pour les centres de table (père noël, traineau, photophores, ...), marque places, boites en origami pour déposer une attention personnalisée à chaque personne qui partagera notre table. Mon seul regret, ne pas avoir pris de photos de tout ça. J'ai quelques photos, mais on ne voit pas bien, cela donnera tout de même une idée.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire