Qui êtes-vous ?

Ma photo
Jeune maman d'une petite Eyleen née en juin 2018, je reprends très activement le scrap depuis janvier 2020 (j'en faisais toujours mais moins souvent et plutôt en off ;)) Je suis formatrice pour adultes (pour moi le plus beau métier du monde), ce métier m'a beaucoup apporté notamment le partage et l'écoute et l'apprentissage à travers mes stagiaires. Pour moi le scrap c'est comme mon métier, on crée, on partage et s'inspire et apprend des autres. Je me suis lancée dans les Vidéo Tuto sur Youtube pour partager ma passion et mes créations avec un maximum de personnes. ce que je préfère c'est animer des ateliers car il n'y a rien de tel que le contact humain. Mon but est de créer des ateliers réguliers sur la région Toulousaine avec des passionnées de scrap.

mercredi 11 avril 2018

Zoom sur le kit "heureux à souhait" et la technique "glossy" avec la colle de précision

Bonjour,

J'ai craqué sur le kit heureux à souhaits principalement pour ses crayons aquarellables dont 2 sont des exclues.
Je n'ai pas fini de travailler ce kit, mais j'ai pris un grand plaisir dans les réalisations déjà faites. Déjà le coloriage détend, c'est super. Ensuite, je me suis amusée à travailler des projets non proposés avec ce kit, alors oui, c'est vrai j'ai un peu triché, je n'ai pas utilisé uniquement les produits du kit. J'ai entre autre utilisé les autres crayons aquarellables de stampin'up, du papier pour aquarelle et les crayons estompe.

Voici mes créations :



 Pour cette première carte, j'ai travaillé avec rouge rouge et corail calyspo. J'ai utilisé du papier pour aquarelle  que j'ai découpé à la forme de certaines cartes déjà présentes dans  le kit et j'ai fait un fond aquarelle en vert olive, un petit nœud doré et voilà !


Le modèle suivant est fait avec baie des bermudes, et un petit nœud issu des rubans SAB. Pour le reste, c'est le kit.


Pour ces dernières cartes , j'ai utilisé les supports proposés dans le kit, mais la petite particularité, c'est que j'ai découpé les formes qui sont toujours combinées par deux afin de mieux les organiser autour du texte. Je trouvais dommage qu'une partie des éléments soit cachée, et j'avoue que j'adore le rendu que j'ai su obtenir (oui oui, des fois il faut savoir se faire des compliments).









L'autre particularité de ces dernières cartes, que l'on ne voit qu'avec une certaines inclinaison à la lumière, c'est l'effet "glossy" donné aux éléments colorisés. J'ai travaillé la technique de scrapwithseph avec la colle de précision. Je l'ai vu utilisée sur des découpes bigshot et en "points" pour apporter de la brillance.



Technique "Glossy", voici ce que cela donne :



Ici vous pouvez bien voir le avant/après,  bluffant, n'est-ce pas ?




 Et voici les autres rendus :





La technique est simple, vous prenez la colle de précision de stampin'up, vous faites le contour de la forme, vous la remplissez de colle et vous laissez sécher !

Cette technique fonctionne aussi bien sur un travail avec les crayons aquarellables travaillés avec les crayons estompe que sur les stampin'blends.

J'adore le rendu, je trouve que ça change totalement  la carte, ça apporte bebaucoup de luminosité, et cette brillance 😍
Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à me montrer vos réalisations avec cette technique, vous verrez une fois testée, elle sera adoptée !

Bonne fin de week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire